Les examens psychotechniques dans le cadre du contrôle de l’aptitude à la conduite automobile

 

 

La Délégation à la Sécurité Routière (DSR) et l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR) réalisent une enquête sur les examens psychotechniques du permis de conduire auprès des professionnels du contrôle de l’aptitude de la conduite automobile.

A ce titre, en tant que professionnel spécialisé dans ce champ d’intervention, nous sollicitons votre participation pour répondre à ce questionnaire anonyme, dont la durée est estimée à 20 minutes. Vous avez la possibilité de répondre à cette enquête en plusieurs fois en appuyant sur "Reprendre plus tard" et "Charger un questionnaire non terminé".

Les éléments fournis nous permettront de mieux appréhender les conditions d’exercice et les besoins des professionnels dans le domaine.

 

A la fin du questionnaire, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la liste de diffusion de l'IFSTTAR concernant les examens psychotechniques pour

  • avoir accès aux résultats de cette enquête quand ils seront disponibles,
  • participer à la deuxième partie de cette enquête relative aux examens psychotechniques qui se déroulera entre mars et juin 2018,
  • vous inscrire à la liste de diffusion pour faire partie d’un réseau professionnel entre les différents acteurs de l’évaluation de l’aptitude à la conduite.

 

Cette enquête est strictement anonyme : sachez qu’il nous est interdit (légalement) et impossible (techniquement) de retracer les réponses que vous pourrez fournir dans le cadre de cette enquête. Par ailleurs, sachez que ce questionnaire a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL, n° d'enregistrement Hjm2343358b) afin de garantir la confidentialité des réponses et le traitement anonyme des informations.

Nous restons à votre écoute pour toute demande d’information ou renseignement (contact : Béatrice Degraeve, beatrice.degraeve@ifsttar.fr). Dans l’attente, nous vous prions de recevoir l’expression de nos salutations distinguées.

 

___________________________________________________________________

 

Si vous connaissez d’autres professionnels intervenant dans le contrôle de l’aptitude à la conduite, n’hésitez pas à leur transférer cette enquête. Cela nous aidera à obtenir les résultats les plus exhaustifs possibles.